Realization for Trekfit

Preparation of the parts

Why is it so important to prepare the parts before painting?

This is the expertise of Peinture Alro to ensure maximum adhesion and resistance.

The experience that makes the difference!

The preparation of the parts is an important step in your powder coating projects. Whether it is to clean used parts by removing rust and scale or to prime new metals, part preparation remains essential. This step is essential in order to increase the adhesion and long term resistance of the paint and finish.

Depending on the nature of your parts and their use, our team offers 2 techniques: Manual sandblasting or chemical washing. Sandblasting is often used for stronger metals such as steel and for stripping used parts. However, the choice of chemical washing is necessary for certain metals such as aluminum and more fragile parts.

The preparation of the parts is the secret to an ultra resistant paint and an impeccable finish.

We can assure you that whatever your needs in terms of surface preparation, Peinture Alro will meet your requirements, in compliance with applicable standards. Our experienced team provides a fast service of unparalleled quality. 

The preparation of the parts, the solution for a perfect finish

Sandblasting

Ideal for preparing steel, stainless steel or galvanized parts as well as for parts intended for outdoor use. Sandblasting offers a deep cleaning as well as a polishing of your parts before the application of the powder paint guaranteeing you a perfect finish.

Sandblasting requires meticulousness and precision and at Peinture Alro we have the know-how for more than 35 years.

Chemical washing

The chemical washing technique also called architectural washing is used for non-ferrous metal parts, architectural projects. By entrusting us with your pieces, you are assured that all your projects will comply with the AAMA 2604 and 2605 standards in force. In addition, our 5-step process guarantees excellent results in the salt spray test, i.e. 4000 hours.

 

Contact us to discuss.

Did you know ...

Powder coating gives your parts an exceptional finish and resistance.

Réalisation pour Trekfit

Préparation des pièces

Pourquoi est-ce si important de préparer les pièces avant la peinture ?  

C'est le savoir-faire de Peinture Alro pour assurer une adhérence et une résistance à toute épreuve. 

L'expérience qui crée la différence !

La préparation des pièces est une étape importante pour vos projets de peinture en poudre électrostatique. Que ce soit pour nettoyer des pièces usagées en y retirant la rouille et la calamine ou encore pour apprêter des métaux neufs, la préparation des pièces demeure essentielle. Cette étape est primordiale afin d'augmenter l'adhérence et la résistance à long terme de la peinture et du fini.  

Selon la nature de vos pièces et leur utilisation, notre équipe vous propose 2 techniques : Le sablage au jet manuel ou le lavage chimique. Le sablage au jet est souvent utilisé pour les métaux plus résistants tel que l'acier et pour le décapage de pièces usagées. Toutefois, le choix du lavage chimique est nécessaire pour certains métaux tel que l'aluminium et les pièces plus fragiles. 

La préparation des pièces est le secret pour une peinture ultra résistante au fini impeccable. 

Nous pouvons vous assurer que quels que soient vos besoins en matière de préparation de surface, Peinture Alro saura satisfaire vos exigences, et ce, dans le respect des normes en vigueur. Notre équipe d’expérience offre un service rapide et de qualité sans pareil. 

La préparation des pièces, la solution pour une finition parfaite

Sablage au jet 

Idéal pour la  préparation des pièces en acier, en acier inoxydable ou galvanisé ainsi que pour les pièces destinées à l'extérieur. Le sablage au jet offre un nettoyage en profondeur ainsi qu'un polissage de vos pièces avant l'application de la peinture en poudre vous garantissant un fini parfait. 

Le sablage au jet demande minutie et précision et chez Peinture Alro nous avons le savoir-faire depuis plus de 35 ans. 

Lavage chimique

La technique de lavage chimique aussi appelée lavage architectural est utilisé pour les pièces de métaux non ferreux, les projets architecturaux. En nous confiant vos projets, vous êtes assurés que tous vos projets respecteront les normes AAMA 2604 et 2605 en vigueur. De plus, notre procédé en 5 étapes garantie d'excellents résultats au test de brouillard salin, soit 4000 heures.

 

Contactez-nous pour discuter de vos projets. 

Savez-vous que ...

La peinture en poudre électrostatique offre à vos pièces un fini et une résistance exceptionnels. 

Parlez-nous de votre projet
450.447.5444
  • LinkedIn Peinture Alro
  • Facebook Peinture Alro

© 2020 par Peinture Alro spécialiste en poudre électrostatique - 8146 boul Industriel, Chambly, J3L 4X3